Paradoxe

Publié le par Moon yu

L'Homme
L'homme est un être vivant, au même titre que les animaux, insectes, plantes, en ce sens que tous échange avec le monde extérieur. Par des racines, une bouche, des mandibules, tous se nourrissent, par leur feuilles, poumon, branchies, tous respirent. Et aussi par leur interaction avec le monde, la lionne qui lave ses enfants, l'homme qui embrassent sa familles, les plantes grâce a leur majestueuse, et les fruits qu'ils donnent tous échangent avec d'autres être. Néanmoins l'être humain reste le plus paradoxale.

Que se soit lorsqu'il demande a d'autres humain, qu'ils ont formaté pour qu'ils ecoutent sans leur raisonnement d'être, et plus que sa d'être humain, d'aller tuer d'autres êtres pour quel que raison que se soit, papier qui a de valeur ce que l'on veut lui accorder ou bout de terre qui ne devraient appartenir à Personne ci ce n'est tout le monde, ou bien quand l'homme élèvera avec amour plantes et animaux comme ces enfants, et ne fera nul différence dans l'amour qu'ils peut porter, l'homme est le plus grand paradoxe qui soit. Parfois je m'interroge: pourquoi il y a eu quelque chose? Pourquoi n'est ce pas le vide éternel? Puis alors je pense à ce qui a été crée. Tout ces mondes ces planètes, si les être échangent tous, que peuvent elle échanger? Mais alors je pense a la terre qui elle recueillent la vie, à tout ces être sur cette petite planète, merveilleux que sont les éléphants et les lions. Tout enfant s’émerveillent devant les autres êtres qui l'entourent. Parfois il cherche leurs réponse dans un papillon qui virevolte devant lui, d'autres fois dans l'arbre qui lui offre un abris au soleil, et a la pluie. Beaucoup d'enfant n'ont pas forcément conscience qu'il respirent l’oxygène que ce même arbre lui fourni, il n'as pas conscience que cet arbre a en lui des centaines de vie dont il a la protection, ni que ces racines échangent avec la terre elle même, et que tous vivent en symbiose les uns avec les autres. Puis une réalité me saute au visage comme une apparition démoniaque. Ce monde a été détruit! Il n'as pas été respecter. Même nos soi disant effort ne sont rien comparée aux millier d'années de destruction. Il ne faut pas se voilé la face, il faut plus de temps pour construire que pour détruire. Je maudit alors l'homme, car acteur, demandeur, aveugle, ou prêcheur, tous contribue à notre perte, a la perte de notre monde, celle de la terre et de nombre d’espèce animal. Qui, avouons le, méritent cette planète bien plus que nous.

Certes l'homme est un être qui a énormément de potentiel. Mais pour autant ce n'est pas un être exceptionnel, car il ne fait rien d'exceptionnel. "Mais l'homme a marché sur la lune!", "L'homme se rassemble est soutient d'autres peuples, en construisant des écoles et hôpitaux!", "Tout les jours l'homme accompli de nouveaux exploit sportif ou intellectuel!" Tout cela n'est rien, loin de ce que l'on est capable. Aussi impressionnant que soit toute ces performance, elles ne sont pas essentiel, elles ne sont pas importantes en soi. On est tous impressionné devant les moines shaolin, mais leur performances ne sont pas l'acces au bonheur, ni au élément vitaux dont on a besoin. Beaucoup pense qu'un être divin a créer l'Humain, certains d'entre eux pensent qu'il a créer l'Humain pour qu'il soit faible et dévoué (peut on les contredire quand on voit la facilité avec laquelle l'espèce Humaine se soumet?), d'autres pensent que cet être divin a créer l'Homme pour qu'il soit exceptionnel (la encore peut on les contredire lorsque l'on voit les prouesse physique et psychique que l'on arrive a accomplir?). Mais il faut l'admettre, nous nous bridons, nous nous laissons nous faire brider, et certaines personnes prennent a malin plaisir a le faire, a entraver notre potentiel, et nuire au bonheur que nous pouvons créer, bien que nous ne le méritons pas encore. Si le Paradis n'existe pas, nous sommes bel et bien en enfer, un monde régit par l'argent, l'orgueil, la peur et la luxure, ceux qui entraine cette jalousie que l'on exècre (provoquer par l'argent et la luxure, et explosif quand l'orgueil s'en mêle), avarice (orgueil argent et peur de l’insécurité financière), colère (résultante de la peur, de la jalousie, l'orgueil), guerre (toujours plus d'argent, toujours plus de peur, et encore plus d'orgueil), tout les maux de notre terre se résument a sa. Si par exemple beaucoup de minorité ethnique sont rejeté, c'est pour permettre a certaine entreprise de profiter de ces minorités sans créer d'esclandre.(toute choses qui travaillent de l'argent est une entreprise a ce titre, un pays comme la France, est une entreprise car elle peut être par exemple endetter, est donc chercher a créer de l'argent.)

Un chien n'as pas forcement plus de conscience que nous, mais il ont fais moins de mal.
Au contraire nous devrions nous prosterner devant ces animaux qui vivent avec de véritable tyran depuis des années. Depuis des millénaires, nous les tuons, réduisons a l'esclavage et jouons avec leur vie telle des petits dieu que nous croyons être. Mais non, si nous sommes une entité divine, alors nous sommes Satan le diable incarné. Après tout qui décident de jouer avec la vie des être vivant telle il l'entent? Qui décident de s'accaparer et jouer comme il l'entent de la terre? Et quand je vois des animaux pire que détester, ignoré, ou avec une fausse compassion, vivent dans des enclos sans liberté, sans rien, même certain esclaves était mieux traité que les animaux. Si ce n'est nos animaux de "compagnie" que l'on formate pour les apprécier, pour qu'ils obéissent a nos règles, et ne soit même pas forcement libre. Dans cette ville ou j'habite un sourire me vient au lèvres quand je vois des chiens trainer dans la rue. Plein de compassion pour eux, mais lorsque que je vois dans leur regard qu'il se sentent libre et détacher de l'homme, je suis plus qu'heureux pour ces chiens. Qui ont connu le pire,mais qui réussissent a garder un certain amour pour les hommes, certain sont simplement devenu des machine a tuer, mais comme certains hommes eux ont choisi une autre voie. Alors que nous homme continuons simplement de répandre les graines de la destruction! Mais comme c'est animaux, certains homme choisissent la bonne voie. Mais combien sur 1 million? et combien sur 6 milliards?

Ce qui est aussi paradoxale c'est de voir que l'homme a pu copier ce monde, pas pour l'égaler, mais pour le surpasser, et le dominer. Dans quel but fait il cela? On peut penser que l'homme est simplement stupide. Mais loin de moi cette idée, simplement formaté dans cette envie d'être l'autre d'avoir ce qu'il a. Simplement envie de pouvoir dire je suis mieux que toi. Dans tout ce qui l'entourent l'humain a tendance a se créer des complexe, et a reagir vraiment bizarrement. L'homo-sexualité en est un exemple au même titre que l'esclavage. Seul les êtres qui se sentent mal veulent prouver au monde qu'il vont bien ou sont mieux que tous. Les autres se contentent d'être bien, et de vivre leur petit bonheur. Il est légitime de vouloir être bien mais pas au détriment des autres, il faut avant tout être heureux pour lui. Car on aimerait que l'autre soi heureux pour nous. Mon plus ancien rêve m'as appris qu'une choses, qui m'as toujours guider, Ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse a toi même. Réciproquement fais aux autres ce que tu voudrait que l'on fasse pour toi, Et j'aimerais que l'on sois simplement heureux pour moi, alors je fais pareil, et suis heureux pour les autre.

L'homme vend ce qu'il se procure comme il l'entent, que se soit une parcelle de terre qui n'appartient a personne, ou plutôt ne devraient appartenir a personne, juste a la nature et tout ce qu'elle contient. Nous faisons parti de cette nature, ne la rejetons pas. Il ne se remet jamais en question quand au bien fondé de tout sa, si ce n'est sur son lit de mort. Il repense alors au mal qu'il a pu faire,mais aussi au bien qu'il n'as pas daigné faire. L'homme cherche a se connecter au monde, avec plein de prejuger et de resenti, faute des média et de la télé qui, consciemment ou non, divulgue des messages, sans même chercher a se remettre en cause est pourtant vraiment étonnant de constaté que l'homme peut autant apprecier que hair tout ce qui l'entourent et avoir tellement de caractère different que l'expression qui confirme la regle prend et surtout perds tout son sens.

Publié dans Pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :