Le culte du malheur

Publié le par Moon Yu

L'Homme est un être fragile. Je ne parle pas de l'animal fort que nous étions. Cet animal qui par dessus tout a survécu et évolué. Cet animal qui as combattu le froid, la faim, la chaleur, les prédateurs. Cet Homme qui a décidé qu'il fallait instauré une ère de changement et décidé qu'il fallait que la terre évolue cet Homme était un Grand Homme. Aujourd'hui nous ne sommes plus que l’ersatz de cet Homme la.
Par les temps qui court, l'Humain est devenu affaibli, stupide, et finalement incapable de quoi que se soit. Nous somme comme les pigeon que nous dénigrons et qui se sont accoutumer a la ville. Qui avec nous on perdu leur trace de force et d'indépendance. La ou avant ils parcourait de grandes étendu avec leurs ailes majestueuse, il se sont arrêter au même grotte que nous. Ils n'est plus libre car dehors il est perdu. Et nous ne valons pas mieux. Nous dénigrons les animaux alors que 80% de la population humaine serait tout bonnement INCAPABLE de survivre 3 mois comme il vivent depuis les siècles. A cela on me rétorquera, "oui mais nous avons créer la médecine, le chauffage patati patata" Peut être bien que nous somme plus nombreux grâce a sa.... Mais nous sommes devenu quoi? Loin de nous aider et de nous renforcer, cela n'as que réussit a nous rendre encore et toujours plus faible, nous sommes 1x plus nombreux, mais 20x moins fort qu'avant. En cela nous avons commencer a nous complaire dans le malheur, et a nous dire "c'est pas si mal", "sa pourrait être pire"... Quelle phrases ignoble... Car c'est admettre que nous sommes entouré par de la merde, mais c'est pas la pire... Une merde reste une merde, qu'elle sentent plus ou moins bon n'en fait pas moins une merde....
Cela a créer beaucoup de choses, et de comportement! Ainsi nous pensons que seul le malheur fait connaitre le bonheur, ainsi nous pensons que la peur et le meilleur accès au courage, ainsi nous pensons que la souffrance et la voie de la guérison... Et ainsi nous pensons que la vie est la route pour la mort.... Alors que la vie c'est la vie, tant que mort nous ne sommes pas, vivant nous sommes. Et si la vie n'est pas une belle choses et que nous partons a la mort avec nos peine et nos colère, alors nous ne laissons rien de bon a notre monde, et a notre âme.
Nous avons créer un des pires cultes qui soit. Le culte de la souffrance. Ainsi les peuples qui ont été brimés (qu'ils soit Juif, Arabe, Chrétiens, Bouddhiste, etc) Tous ont leur part de culte au malheur. Que se soit la mort de Jésus par la trahison de Juda, L'esclavage, la Shoah, Ce complaire dans la souffrance est devenu plus qu'une mode ou un culte de vie, c'est aussi devenu une arme dans ce monde.... Ainsi par cette souffrance nous nous accordons le droit de dénigrer l'autre, de déclarer que l'on as plus besoin car on a plus souffert. Dans ce culte de la souffrance on en arrive a refuser le bonheur de l'autre, voir a détruire son bonheur. Jalousie, luxure, et avarice ne sont que des expression de cette souffrance de ce désespoir.
Ainsi nous en arrivons a un stade ou nous nous valorisons d'aider le plus démunis. Parfois plus pour essayer de panser ses propres blessures. Alors que l'on devrait se sentir stupide de voir que quelqu'un est dans la douleur et le besoin, nous l'utilisons bon gré mal gré, en l'aidant, en se disant que nous sommes pas si mal, en en jouant auprès des autres, voir en chantant pour collecter des fond en redorant son image. J'accuse ceux qui profitent du malheur pour montrer leur visage et se valoriser.
Mais le culte de la douleur ne s’arrête pas la. Il pousse certains Homme a l'auto-destruction, alcool, héroïne, cocaïne, cannabis, autant de psychotrope signe flagrant de malheur et de désespoir. Plus récemment il a permis au nations de s’entredéchirer, de diviser les peuples, et donc de diviser cette entité qui est l'Humanité.
La seul voie pour aller vers le bonheur est le culte de celui ci. Pour cela nous devons nous émanciper de la propagande des média, qui jouent un rôle primordial. En effet ils nous balancent sans vergogne, l’insécurité, le désespoir, la guerre, les vols, les viols, tout en se gardant de discréditer les financeurs qui créer bien plus de problème qu'ils veuillent bien le croire...
Aussi pour aller vers le culte du bonheur, ils faut arrêter de valoriser l'abstrait. La beauté en est l'exemple le plus frappant. Combien de top model qui se font souffrir pour être de véritable bombe qui vont faire se sentir mal celle qui les regarde. Nous nous écartons de se qui est primordiale car notre souffrance ne trouve réponse que dans l'abstrait. Alors que si la beauté, si l'argent, le "pouvoir" était exclue, quasiment tout les problème de notre ère trouverais solution. Certain me rétorqueront peut être que la beauté et l'arme de ceux qui n'ont pas d'intelligence. A cela je répondrais que c'est faux, tout le monde a de l'intelligence. Certain manie les chiffres, d'autres la nourriture, d'autre encore manie les mots, et certain les outils....
Je finirais donc avec ceci. Pourquoi continuerions nous à nous faire souffrir et à nous affaiblir, quand il suffirait que nous unissions nos voie pour amener le bonheur sur notre belle terre?

Publié dans Pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :